Association Nationale PALME

Palme, association loi 1901 (à but non lucratif), est composée de collectivités territoriales et locales, d’aménageurs, de gestionnaires de parcs d’activités et représentant du monde de l’entreprise.

L’Association a pour objet l’amélioration de la qualité des territoires d’activités économiques, s’inscrivant dans le cadre de stratégies territoriales globales de développement durable autour des questions de requalification des parcs d’activités, de gestion et d’animation de ces espaces dans un souci constant de dialogue territorial.

L’association œuvre à :

• Accompagner la transition énergétique et écologique des territoires d’activités.
  • Promouvoir les territoires d’activités engagés sur la voie du développement économique et durable.
  • Accompagner ses adhérents dans la mise en place et la gestion de leurs Systèmes de Management Environnemental (Norme Iso 14001 et EMAS).
  • Être un espace coopératif d’échanges d’expériences, d’informations, de service et de formation.

Éditorial

Depuis plus de 20 ans, l’association PALME accompagne les acteurs des parcs d’activités dans le cadre de la transition économique et écologique des territoires, et promeut les espaces d’accueil d’entreprises exemplaires.

L’association est un espace coopératif d’échanges d’expériences. Les membres sont disséminés sur tout le territoire national (y compris aux Antilles) et le réseau s’est étendu à la Belgique (présence de toutes les intercommunalités de Wallonnie), à la Suisse (Romandie), et au Canada (Québec).

La dimension internationale de l’association permet d’élargir nos champs d’expériences. C’est aussi une opportunité pour les entreprises de nos parcs de nouer des partenariats fructueux. La recomposition des compétences en matière de zones d’activités économiques (Loi NOTRe), est une opportunité de mener à bien la requalification et la gestion de vos territoires.

Découvrez l’association, et, si ce n’est pas déjà fait, rejoignez-nous.

Christophe MACHARD
Président de l’Association PALME