PALME Québec en 6 points

Mutualisation des expériences

L’avantage le plus important est de mutualiser les expériences de chaque membre afin de capitaliser et d’adapter ces dernières aux contraintes de chacun des milieux et de faire profiter ces expériences aux nouveaux membres.

Documentation

Les documents accessibles, par exemple le Guide Méthodologique, ne peuvent être diffusés par les adhérents, sauf autorisation écrite. (Le Guide de Palme France est une méthodologie déposée et enregistrée).

Coopération

Tous les membres peuvent être sollicités pour des services de coopération ou pour tenir des audits internes dans des démarches de certification ISO 14001, non seulement au Québec, mais aussi ailleurs dans le monde, où se retrouvent d’autre adhérents PALME.

Partage de connaissances

Les adhérents privés sont sélectionnés en fonction de l’éventail de leur connaissance et expériences sur divers territoires. Aussi, afin de favoriser les échanges entre adhérents, il est peu ou pas probable de retrouver deux groupes privés aux activités similaires comme membres de PALME Québec. Ce partage de connaissance entre membres est gratuit.

Intranet du réseau

Tous les sites web des membres seront accessibles à partir de ceux de Palme France et Palme Québec.

Certification

Finalement, pour une communauté adhérante, il sera possible de pouvoir apposer le logo Palme sur ses chantiers, à l’entrée de son ou ses écoparc d’activités et éco-quartiers, ainsi que sur toute sa documentation, en plus évidemment d’y indiquer ISO 14001 et le nom du certificateur lorsque cette étape sera franchie.

Vous souhaitez adhérer au réseau PALME Québec ?

Accéder au membership

Plus d’informations

Consulter et télécharger les documents suivants :